Réussissez votre
examen AIPR
Accédez à plusieurs centaines de questions corrigées couvrant le programme officiel 2023 des examens théoriques AIPR concepteur, encadrant et opérateur. Révisez chapitre par chapitre, épinglez vos questions préférées, suivez votre progression grâce à des statistiques détaillées et entraînez-vous de manière intensive avec nos examens blancs.
4,8/5 sur plus de 500 avis
Durée de validité de l’AIPR
Pourquoi passer son AIPR ? Par l’obtention de cette autorisation, l’objectif est de faciliter le processus de mise en concurrence entre entreprises et de réduire les risques et les dommages liés aux réseaux aériens et enterrés lors des travaux.
Quelle est la durée de validité de l’AIPR ?
L’AIPR ne peut pas être valide au-delà des 5 ans de validité de l’attestation de compétences obtenue après avoir passé un examen QCM.
L’AIPR est à renouveler tous les 5 ans pour maintenir les compétences et le niveau de connaissance de tous les intervenants à proximité de réseaux qui peuvent présenter des dangers : fuites de gaz, électricité…
Comment renouveler son AIPR ?
Pour renouveler votre AIPR, il faut repasser le même examen que 5 ans auparavant.
Vous pouvez suivre à nouveau une formation, ce qui est fortement conseillé, afin de vous mettre à jour sur les connaissances règlementaires.